La campagne nationale

Logo mois sans tabac

Le déploiement du dispositif 

Septembre : Santé publique France informe les professionnels de santé, principalement les médecins généralistes, pour les inciter à parler de l’évènement à leurs patients et à remettre les dépliants et un kit d’aide à l’arrêt.

Octobre : les partenaires incitent les fumeurs via des actions de proximité à participer à l’opération Moi(s) sans tabac. Les fumeurs s’inscrivent au Moi(s) sans tabac via Tabac Info Service / application / 3989.
Communication au niveau national via les médias : spots TV, partenariat Plus belle la vie, affichage publicitaire et en pharmacie, web, mobile, Villages avec entretiens "flash" pour l'arrêt du tabac.

Novembre : c’est l’opération Moi(s) sans tabac qui correspond à la période où les fumeurs sont invités à arrêter de fumer. L’objectif étant de soutenir les participants de l’évènement dans leur tentative au quotidien via des actions de proximité.
Communication au niveau national via les médias : radio, affichage, web, mobile.

Nouveautés pour 2021 ! ✌
Pour la 6ème édition, Santé Publique France a revu une partie du dispositif de communication.
L'impact des témoignages dans l'arrêt du tabac
Pour cette 5ème édition du #MoisSansTabac, les anciens fumeurs étaient mis à l'honneur.
Nouvelle identité 2020
Pour cette 5ème édition, Santé publique France a déployé une campagne d’envergure mettant à l’honneur des ex-fumeurs ayant arrêté de fumer grâce à leur participation à #MoisSansTabac.
#MoisSansTabac les chiffres de cette 5ème édition
La 5ème édition de la campagne #MoisSansTabac s’est achevée le 30 novembre 2020. Malgré les difficultés liées à l’épidémie de COVID-19 et le deuxième confinement, retrouvez les chiffres de la campagne...
C’est quoi Moi(s) Sans Tabac ?
Moi(s) sans tabac s’inspire d’un dispositif anglais, appelé « Stoptober », mis en œuvre annuellement par Public Health England depuis 2012. Il s’agit d’un défi collectif qui consiste à inciter et accompagner tous les fumeurs, via des actions de communication et de prévention de proximité, dans une démarche d’arrêt du tabac sur une durée de 30 jours.