Outils de communication

Retrouvez ici tous les outils de communication disponibles tout au long de l'année ainsi que les outils de la campagne #MoisSansTabac 2020. 

Journée mondiale sans tabac 2022
Tous les ans le 31 mai, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) déploie une campagne de communication pour dénoncer les pratiques des industriels du tabac. Le thème en 2022 est "Protéger l’environnement : la Journée mondiale sans tabac 2022 vous donnera une raison de plus d’arrêter."
Flyer "Accompagnement dans une démarche d'arrêt"
Flyer "Consultation professionnels de santé"
"J'aimerais tant qu'il.elle arrête"
Le flyer à destination de l’entourage des fumeurs créé par la MMPCR permet d’accompagner l’entourage dans le soutien qu’il peut apporter à ses proches.
La chicha, tu en sais quoi ?
Découvrez le nouveau flyer chicha destiné aux jeunes afin de lutter contre les idées reçues concernant son utilisation. Ce flyer créé par la MMPCR répertorie des conseils de réduction des risques à destination des consommateurs.
Logotype et charte graphique #MoisSansTabac
Retrouvez ici toutes les informations concernant la charte graphique du Mois Sans Tabac.
Campagne nationale - Une vie sans tabac
Du 31 mai au 30 juin, Santé publique France lance une campagne qui accompagne la dénormalisation des usages de tabac. L’objectif à terme est d’augmenter la proportion de fumeurs dont les attitudes sont favorables à l’abstinence tabagique.
Les outils Tabac info service
De nombreux outils sont mis à disposition tout au long de l'année par Santé Publique France pour vous aider à communiquer sur l'arrêt du tabac.
Affiche de la Ligue contre le cancer : Autopsie d'un meurtrier
Le tabac est responsable de cancers, de maladies respiratoires et de maladies cardiovasculaires, en se consumant, le tabac dégage de nombreuses substances toxiques, dont les goudrons, qui provoquent des cancers.
Les outils #MoisSansTabac
Pour affichez dans votre bureau, dans votre salle d'attente, etc .. Retrouvez ici tous les outils de la campagne.